Lettre de la présidente

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de terminer mon deuxième mandat de Présidente pour le Carrefour familial de Manseau. Encore cette année, l’année a été marquée par la bonification des services offerts aux membres. L’aide aux devoirs a fait son retour à la programmation du Carrefour ce qui a permis d’aider 6 enfants. La nourriture est le thème de plusieurs ateliers comme les cuisines pour tous, les dîners parent-enfant, les cuisines 50 ans et plus, les cuisines ado et le prêt de la cuisine pour des cuisines collectives en petit groupe. Une bénévole a aussi donné un cours sur le cannage. D’autres bénévoles donnent des cours de couture et de tricot. Pour une deuxième année, le Carrefour a offert à ses membres une programmation bien fournie pour la semaine de relâche.

Au Carrefour familial de Manseau, nous avons la chance d’avoir une équipe créative ayant une grande capacité d’adaptation aux changements. Ces qualités ont été mises à profit lorsque le COVID-19 a frappé. Certaines activités ont dû être reportées, mais plusieurs beaux projets sont nés comme le soutien téléphonique aux ainés, les ateliers Zoom et les boîtes à bricolage pour les enfants.

Je tiens à remercier toute l’équipe ainsi que les nombreux bénévoles du Carrefour familial pour leur créativité, leur ouverture d’esprit, leur disponibilité et leur adaptation aux changements. Je remercie aussi tous les partenaires d’affaires qui nous permettent de réaliser notre mission d’aider nos membres.

Jessica M.Allard, présidente