Mot de la direction

Cette dernière année a été une période très dynamique pour le Carrefour familial. Chaque phase de la vie familiale suscite de nouveaux besoins et nécessite une adaptation, non seulement de la part des parents, mais aussi du milieu et c’est certainement là que doit s’ajuster notre organisme pour apporter une aide de plus en plus adaptée à cette réalité.

C’est là, à ce moment, qu’un organisme tel que le nôtre peut voir les parents comme première source de solution et c’est notre devoir de les accompagner dans cette démarche.

Cette année fut la première étape de développement de nos ressources avec un ajout financier du Ministère de la Famille établi sur deux ans.

D’augmenter nos capacités à promouvoir et soutenir l’enrichissement de l’expérience parentale et de nous permettre d’offrir plus d’activités pour encourager l’éveil à la lecture et la littératie familiale. Ce qui favorise le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.

Nous espérons sincèrement qu’au-delà du 31 mars 2019, s’ajoutera ce montant à notre mission de base, ce coup de pouce est sérieusement nécessaire si nous voulons assurer la pérennité de ce beau développement.

Je profite de l’occasion pour remercier tous les bénévoles pour leur participation aux différents comités,  leur dévouement et soutien à l’équipe des travailleuses a été une source d’appui très appréciée. Et enfin, merci à toutes mes collègues de travail pour leur soutien indéfectible tout au long de cette année, votre cœur et vos connaissances mesdames, font la richesse de notre organisme.

Ce rapport d’activités que nous vous remettons est comme un portrait de famille témoin du dynamisme et des enjeux qui préoccupent nos membres. Il est un indicateur de la santé associative de notre organisme et nous sert à corriger la justesse des choix et objectifs de notre plan d’actions.

Michèle Rioux, directrice